Notre philosophie

Ce qui compte, ce n’est pas le produit final mais bien tout le processus par lequel votre enfant passera. Ne soyez donc pas surpris si son bricolage n’est pas digne d’un Picasso.

La créativité ne s’apprend pas. Elle fleurit avec les expériences vécues.

Votre enfant reviendra sale de peinture mais heureux de la prématernelle. Le t-shirt avec des taches est le vêtement tout approprié pour ses ateliers.

Le iPad n’a pas sa place à La petite école du Vieux-Lévis. Nous croyons qu’il y a déjà assez de technologie partout ailleurs. Il y aura plutôt des costumes, des jeux avec de l’eau, de la musique et des grandes murales pour dessiner.

Les enfants n’ont pas besoin de connaître par cœur tous les noms des couleurs. Ils ont seulement besoin de s’amuser avec celles-ci pour apprendre.

Nous ne découperons jamais des cercles ou des carrés en carton pour votre enfant. Il est ici pour explorer et le faire lui-même. Soyez indulgent avec les formes géométriques qu’il créera.

Un bulletin n’est pas nécessaire au préscolaire. Par contre, nous croyons aux souvenirs d’enfance et c’est pourquoi nous fabriquerons avec lui un portfolio rempli de trésors.

« Bonjour »« s'il-te-plaît » et « merci » sont les mots de base d'une saine éducation. Nous y croyons beaucoup et nous insistons pour que tous les utilisent.

Chaque enfant est unique. Nos interventions sont toujours personnalisées.

Vous cachez des légumes dans vos recettes? Apprendre par le jeu, c'est la même chose à La petite école du Vieux-Lévis.